Cridem

Lancer l'impression
09-05-2018

20:00

Droits de l’Homme : la CADHP magnifie les progrès de la Mauritanie

Apanews - La présidente de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP), Soyata Maïga, a affirmé mercredi à Nouakchott, que la Mauritanie a franchi des « étapes concrètes » dans le domaine des droits de l’Homme au cours de la dernière décennie.

« Nous avons pris connaissance » de ces progrès et des « efforts déployés pour renforcer les acquis réalisés en matière de programme de solidarité », a-t-elle dit, à l’issue d’une entrevue avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mme Maïga a expliqué avoir saisi l’occasion de sa rencontre avec le chef de l’Etat mauritanien pour lui présenter un aperçu sur le communiqué final (à rendre public prochainement) des travaux de la 62e session de la CADHP qui ont eu lieu à Nouakchott du 25 avril au 9 mai 2018.

« Nous quittons » le pays « satisfaits de ce qu’il a réalisé, et nous poursuivrons notre appui et notre accompagnement de ses efforts pour faire face aux défis énormes, y compris l’extrémisme sous toutes ses formes, le terrorisme et ses causes », a promis La présidente de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP), Soyata Maïga.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org