Cridem

Lancer l'impression
10-05-2018

19:16

Les Editeurs mauritaniens à la Conférence de l'IPA à Lagos [PhotoReportage]

Essahraa - Le Président de l'Union des Editeurs Mauritaniens et Directeur de la Librairie 15/21 M. Sellamy Ould Ahmed Mekki a reçu une invitation de Bedour Bint Sultane Qhassimi, Fondateur et Président de l’Union des Editeurs Emiratis, pour participer à la Conférence de l’Union Internationale des Editeurs (IPA) à Lagos en République Fédérale du Nigeria.

Cette importante Conférence s’est tenue le mercredi 9 mai courant sous le thème "l’Édition au service du développement durable - le rôle des éditeurs dans l’avenir de l'Afrique".

La Mauritanie figurait bel et bien parmi les intervenants à ce conclave des Editeurs du monde, eu égard à la grande expérience du Président de l’Union des Editeurs Mauritaniens Ould Ahmed Mekki, dont les congressistes ont tenu à présenter sa contribution à cet événement ainsi qu’à leur faire bénéficier sa longue et riche carrière dans les questions liées à l’Edition.

Il convient de rappeler que la Mauritanie est fortement présente, depuis ces dernières années, dans les expositions internationales et les salons mondiaux du livre et des éditeurs, grâce aux efforts considérables déployés par les éditeurs nationaux.

Des efforts qui ont permis d’ailleurs de restaurer la Mauritanie dans son image historique de pôle des connaissances, du Savoir, de la culture et des civilisations.

Md Ould Md Lemine

-----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org