Cridem

Lancer l'impression
11-05-2018

06:30

Vidéo. Maître MBaye soutient la thèse d'une disparition forcée de M'Kheitir

Le360 - «Sans nouvelles» de son client, Mohamed Ould M’Kheitir, un blogueur condamné à mort en 2014 pour apostasie, dont la peine a été réduite à 2 ans de prison à la faveur d’un repentir constaté en appel le 9 novembre 2017, maître Fatimata M’Baye, conseil constitué du jeune homme, est déterminée à faire bouger les lignes.

En effet, cette avocate au barreau de Nouakchott, par ailleurs présidente de l’Association mauritanienne des droits de l’Homme (AMDH), véritable icône dans le domaine de la défense des droits humains, soutient désormais «la thèse d’une disparition forcée» de son client.

Ce, dans un contexte où les autorités de Nouakchott campent sur la version «d’une détention administrative quelque part à Nouakchott, pour assurer la sécurité de Mohamed Ould M’Kheitir».



Dans cette polémique qui enfle, maître Fatimata M’Baye exige la libération immédiate du jeune blogueur, dont la peine a été entièrement purgée en détention préventive.

A l’instigation de la mouvance islamiste radicale, plusieurs manifestations de rue ont été organisées pour exiger l’exécution de Mohamed Ould M’Kheitir.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org