Cridem

Lancer l'impression
14-05-2018

16:45

Mauritanie : le parti Tewassoul rejette le transfert de l’ambassade américaine à Al Qods

Sahara Medias - Le parti Tewassoul a appelé lundi le peuple mauritanien à rejeter la décision du président américain de transférer l’ambassade de son pays à Al Qods, considérant qu’elle est la capitale de l’état hébreu, ceci au moment même où la décision venait d’être appliquée.

Ce parti mauritanien de l’opposition a condamné le transfert de l’ambassade américaine dans la capitale de la Palestine occupée, et la reconnaissance d’Al Qods Echerif capitale de l’entité sioniste usurpatrice, considérant que la décision américaine était un aspect de l’occupation et de la colonisation qu’il faut combattre.

Dans son communiqué publié lundi, le parti Tewassoul rejette toute tentative de dénaturer l’identité d’Al Qods, capitale de la Palestine occupée, berceau des lieux sacrés de l’Islam, qui ne sauraient faire l’objet de quelconque marchés ou transactions.

Le parti a condamné ce qu’il a appelé le silence des régimes officiels dans le monde musulman face à cette décision et la connivence de certaines parties avec l’agenda de l’occupant sioniste et son allié américain au détriment des droits du peuple palestinien et les lieux sacrés de l’Islam.

Ce lundi 37 palestiniens sont tombés sous les balles des soldats israéliens lors d’affrontements à la frontière entre Gaza et Israël, quelques heures avant l’inauguration de l’ambassade américaine à Al Qods.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org