Cridem

Lancer l'impression
17-05-2018

23:30

Mauritanie/Emirats: Examen des opportunités d'investissement et des domaines de partenariat

AMI - Une délégation économique émiratie a eu, mardi à Nouakchott, des entretiens avec des responsables mauritaniens de certains départements ministériels sur les perspectives de coopération économiques entre les deux pays frères.

La délégation qui visite actuellement la Mauritanie, en exécution des instructions de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nehyane, prince héritier d'Abou Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées, a examiné les opportunités d'investissement dans notre pays et les moyens de développer les domaines de partenariat et de coopération, notamment dans les domaines de l'économie, des pêches, du commerce, de l'agriculture et de l'habitat.

La visite de la délégation reflète la solidité des liens de fraternité et d'amitié entre Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nehyane, prince héritier d'Abou Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis.

Elle intervient également à un moment où les opportunités d'investissement en Mauritanie connaissent un développement de plus en plus importants grâce à la prise, ces dernières années, d'un certain nombre de mesures visant à rendre le pays attractif pour les investissements et le climat d'affaires plus encourageant.

Il est à noter que l'Etat des Emirats arabes unis est considéré comme l'un principaux partenaires de la Mauritanie dans les domaines économique et de développement, les deux pays étant liés par plusieurs accords dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, des mines, de l'agriculture, de la santé, de l'environnement et du transport aérien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org