Cridem

Lancer l'impression
16-05-2018

19:00

Super D 1: Au bout d'une saison de galère, KFC décroche son maintien

Rimsport - Kaédi FC entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel. En s'imposant mardi 15 mai en déplacement à Nouakchott face à la Garde (1 à 0, une réalisation de Ba Moussa 20e), le club sudiste a assuré l'essentiel.

En se transcendant au cours du match de leur vie, les poulains de Bah Ould Boudah sont officiellement maintenus dans l’élite. KFC a enfin sauvé sa peau suite à une saison de galère. Le club finit bien une saison extrêmement compliquée. Durant le sprint final, les protégés de Ba Kalidou (10ème avec 28 points -26)ont su relever la tête.Rien n’aura été simple pour les kaédiens.

L’apprentissage du promu dans l’élite fut difficile au cours d’une saison complètement folle. Parti en début de saison avec des rêves , le club sudiste aura lutté jusqu’au bout pour le maintien en changeant de coachs et en se renforçant durant la trêve.

Ayant titillé longtemps l’avant dernière place, les poulains de Bah Ould Boudah devront se renforcer la saison prochaine et jouer les grands rôles. «Les prochaines années seront celles de la confirmation de la maturité et des titres. Encore une fois Bravo les jeunes. Vous êtes notre fierté », s’exclame Abdoulaye Diop fan du KFC.

Les kaédiens ont aussi vu les planètes s’aligner autour d’eux. Leur victoire combinée à la défaite de l’AJR à Nouadhibou face à la Snim (2-0) et au nul de Ksar face à Kédia de Zouérate (1-1) et celui de la police face à Nouakchott King’s (1-1) leur a propulsé à la 10ème place.Un rang plus qu’honorable. L’ACS Ksar est 11 ème (26 points-14).

Le suspense demeure entier dans le bas du classement où le maintien va se jouer entre l'AJ Riadh (25 points-18) et l'AS Police (25 points-21). Les Policiers, à qui il reste un match à jouer contre la Concorde (27 mai), ont leur destin entre leurs pieds.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org