Cridem

Lancer l'impression
18-05-2018

14:45

Une activiste politique poursuvie en justice pour incitation contre l’armée

Adrar-Info - La police mauritanienne a déféré au parquet la militante du mouvement IRA, Mariem Mint Cheikh accusée d’incitation contre l’armée, de ternissement de l’image du pays et de ciblage des institutions de la République, à travers la publication de propagande tendancieuse.

Des sources proches de l’enquête ont déclaré au site « Zahraa.mr », que l’activiste du mouvement d’IRA, Mariem Mint Cheikh a diffusé une interview télévisée dans laquelle, elle accuse l’armée mauritanienne d’abriter les terroristes, de les entraîner dans ses camps à Néma et Aioun et de leur fournir des munitions et des armes, tout en leur permettant de se déplacer aisément à l’intérieur des frontières du pays.

La militante de l’IRA a indiqué : « C’est une grande stratégie basée sur l’idée d’établir un état regroupant les maures Bidhane de Mauritanie, du Mali et du Niger ».

L’indifférence de l’Occident face à la réalité à l’intérieur du pays, soulève beaucoup de doutes quant à sa lutte contre le terrorisme.

Mint Cheikh a demandé à la France et aux pays occidentaux d’intervenir pour faire face à la réalité amère en Mauritanie et d’arrêter les efforts visant à consolider et embrasser le terrorisme.

Source : http://zahraa.mr/node/16662

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org