Cridem

Lancer l'impression
21-05-2018

17:16

Communiqué de presse : Save the Children/UE

Save the Children - Dans le cadre de la révision de la Stratégie Nationale de la Protection de l’Enfance (SNPE), le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, en collaboration avec les Partenaires Techniques et Financiers, organise un atelier technique de lancement du processus d’actualisation de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfance avec les acteurs publics.

L’objectif de cette rencontre est de lancer le processus de révision du contenu de la SNPE et de réfléchir, sur le fonctionnement du système national de protection de l’enfant ainsi que sur le mandat et le rôle de chaque acteur dans le système.

Cette phase participative de révision de la SNPE fait suite à un premier diagnostic du système national de protection de l’enfant fait par le MASEF avec l’appui des Partenaires Techniques et Financiers de la protection de l’enfant en Mauritanie.

La révision de la SNPE a lieu dans le cadre du Projet AFIA, financé par l’Union Européenne (UE) et mise en œuvre par Save the Children en Mauritanie.

Ce processus impliquera chaque porteur de responsabilités dans la protection de l’enfant et doit aboutir à l’actualisation de la SNPE basée sur les leçons tirées du fonctionnement du système ainsi que les défis actuels de protection de l’enfant en Mauritanie.

Intitulé :

Atelier technique de lancement du processus d’actualisation de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfance avec les acteurs publics.

Le mardi 22 mai de 9h à 14h à l’hôtel Nouakchott

Pour tout renseignement supplémentaire :

Appeler au : 42 92 00 42 - 46 31 08 11 ou au : 45 25 66 93



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org