Cridem

Lancer l'impression
21-05-2018

18:16

L’Indonésie sollicite la Mauritanie pour un siège au Conseil de sécurité de l’ONU

Journal du Cameroun - L’Indonésie a sollicité, lundi, l’appui de la Mauritanie pour sa candidature à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, selon un haut responsable indonésien.

« Nous souhaitons obtenir l’appui » de Nouakchott pour occuper ce siège, a déclaré Hassan Wirajuda, envoyé spécial du président indonésien, Joko Widodo, à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. M. Widodo s’adressait à la presse à l’issue d’une rencontre avec Ould Abdel Aziz. Il a précisé qu’il est également venu explorer les perspectives de coopération bilatérale entre son pays et la Mauritanie.

L’émissaire indonésien a souligné que le commerce entre Nouakchott et Djakarta a connu une certaine évolution au cours des dernières années, même s’il demeure à « un niveau très bas ».

Il a ajouté que les deux parties ont convenu, pendant les discussions, de la nécessité de renforcer la coopération dans un certain nombre de domaines vitaux qui couvrent notamment l’agriculture, l’élevage et les mines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org