Cridem

Lancer l'impression
23-05-2018

22:15

Réchauffement sur l’axe Rabat -Nouakchott

Les Mauritanies - La relation entre la Mauritanie et le Maroc vient encore une fois de souffler le chaud. En effet, près d’un an après sa nomination, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a été reçu, lundi 21 mai, à Nouakchott, par Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, chef de la diplomatie mauritanienne.

Au menu des échanges, les deux hommes ont passé en revue la relation de coopération existant entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer. Au cours de cette entrevue la question sécuritaire a été également abordée.

La relation entre le Maroc et la Mauritanie est victime du dossier Sahraouie, le royaume chérifien reproche très souvent aux autorités mauritaniennes d’être proche du Polisario.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait nommé Hamid Chabar ambassadeur en Mauritanie en avril 2017. Mais l’accréditation de l’ambassadeur n’a été faite qu’en octobre de la même période.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org