Cridem

Lancer l'impression
23-05-2018

11:51

L’étau se ressere autour du gouvernement mauritanien : les professeurs et les médecins en grève…

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien commence à subir l’effet du lourd étau qui se resserre de plus en plus autour de lui, en raison du large mouvement de protestation contre sa gestion du pays.

Mardi soir, des dizaines de professeurs de l’enseignement supérieur, qui coopèrent avec l’Institut supérieur d’études et de recherches islamiques, sont sortis dans une manifestation de protestation, devant le palais présidentiel, au centre de la capitale Nouakchott.

Ils exigent des autorités au pouvoir, l’amélioration de leur situation misérable – selon les slogans qu’ils brandissent. Les protestations des professeurs interviennent concomitamment, avec l’entrée d’une autre grève ouverte, impliquant tous les médecins en Mauritanie, dans sa troisième semaine, sans que le bout du tunnel de sa fin ne pointe à l’horizon.

Les manifestants en Mauritanie partagent une revendication commune. L’amélioration des conditions de vie et de travail et la prise en compte des conditions de vie difficiles.

Source : https://www.anbaa.info/?p=41343

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org