Cridem

Lancer l'impression
23-05-2018

18:16

Les professeurs de l’institut supérieur islamique manifestent devant le palais présidentiel

Adrar-Info - Les docteurs professeurs coopérant avec l’Institut supérieur d’études et de recherches islamiques ont organisé mardi soir, un sit-in devant le palais présidentiel, pour attirer l’attention sur la situation désastreuse dans laquelle ils vivent depuis l’année dernière.

Les professeurs ont souligné leur choix pacifique de pose de leurs revendications . Ils exigent tous leurs droits,dont les heures d’enseignement,de recherche, de supervision, de débat et de contrôle des examens.

Le ministère des Finances avait coupé, depuis l’année dernière, 85 millions d’Ouguiyas qui correspondaient au paiement des heures d’enseignement, du contrôle des examens et des concours.

Les deux divisions de l’économie islamique et de la civilisation et communication ne sont enseignés que par ses professeurs itinérants puisque l’institut ne disposent pas de professeurs titulaires pour ces matières.

Les professeurs ont promis de continuer l’organisation des sit-in jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Source : http://zahraa.mr/node/16710

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org