Cridem

Lancer l'impression
24-05-2018

08:50

Tevrag Zeina/Zone Hamame Nil : « La SNDE nous facture la soif »

Le Quotidien de Nouakchott - A Nouakchott, au quartier Tevragh Zeina (zone maison Tata, Hamame Nil), depuis presque une année, pas une goutte d’eau ne coule des robinets des ménages.

« Nous achetons une citerne à six mille MR0 pour une consommation d’une semaine à dix jours en fonction de la taille des familles »,
témoigne un habitant de la zone qui ajoute que l’eau est transportée dans des citernes avec des conditions d’hygiène douteuses. « L’eau reviendra après des travaux que nous réalisons », c’est la promesse qui avait été faite par la SNDE (Société nationale de l’eau) aux habitants. Les travaux sont finis et il n’y a toujours pas d’eau.

La SNDE continue pourtant à distribuer des factures aux abonnés de cette zone. Comme rien ne coule des robinets, ces factures affichent toujours zéro consommation. Mais, comme les taxes fixes s’accumulent, les agents de la société viennent souvent enlever les compteurs des abonnés faute de…paiement.

« Ils nous facturent la soif, faute d’eau » se désole un habitant.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org