Cridem

Lancer l'impression
26-05-2018

17:30

Les méthodes de l’Agence de Développement Urbain (ADU) décriées (Photos)

Aghchorguit - Un véhicule relevant d’une patrouille de la Garde nationale mauritanienne et sous ordre de l’Agence de Développement Urbain (ADU), a démoli jeudi dernier, 24 mai courant, la boutique d’un commerçant au quartier Bouhidida, dans la moughataa de Toujounine.

L’incident a suscité une vive déception populaire et certains ont même qualifié l’acte d’humiliation de la dignité des citoyens, comparant cet agissement à celui qui a déclenché la révolution tunisienne, qui a pris naissance, rappelle-t-on, après le renversement d’une policière orgueilleuse du commerce d’un marchand ambulant.

Toutefois certaines voix ont reproché au boutiquier de ne pas avoir coopéré avec la Commission de l’ADU, soulignant tout de même, que son intransigeance ne devait pas conduire l’agence à piétiner la dignité des personnes et détruire leurs sources de revenus.

Des appels ont été lancés aux autorités supérieures afin de bannir ce type de comportements irresponsables et impropres à l’Etat de droit.

Traduit de l’Arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org