Cridem

Lancer l'impression
29-05-2018

18:30

7,3 millions de têtes de bétail vaccinées en Mauritanie (officiel)

Apanews - Au total, 7,3 millions de têtes de bétail en Mauritanie ont été vaccinées contre les maladies contagieuses au titre de la saison 2017/2018, a indiqué un responsable du ministère de l’Elevage.

« Cette vaccination a porté aussi bien sur les bovins et les camélidés que sur les petits ruminants (ovins et caprins) », a précisé Brahim Ould Taleb Moussa, Directeur des services vétérinaires au ministère de l’Elevage.

S’exprimant dans un entretien avec l’Agence mauritanienne d’information (AMI, publique), M. Moussa a expliqué que cette mesure préventive s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à offrir une couverture sanitaire au cheptel avant ses mouvements de transhumance saisonniers.

En Mauritanie, l’élevage contribue à hauteur de 20% au Produit intérieur brut (PIB) et fait vivre directement ou indirectement 70% de la population rurale.

Le pays compte 1,9 millions de bovins, 1,5 millions de camélidés, 11,9 millions d’ovins et 8 millions de caprins.

La Mauritanie connait cette année une grande sécheresse due au déficit pluviométrique de l’hivernage passé et qui a sévèrement impacté le secteur agro-pastoral, notamment le cheptel.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org