Cridem

Lancer l'impression
30-05-2018

11:51

Tunisie: Les étudiants poursuivent leur sit-in à l’intérieur de l'ambassade de Mauritanie

Elhora - Les étudiants mauritaniens en Tunisie ont décidé de poursuivre leur sit-in organisé à l’intérieur de l’ambassade de Mauritanie à Tunis, jusqu’à la régularisation de leurs bourses toujours impayées.

Une escalade qui intervient après la constatation des étudiants du reniement de l’ambassade de ses engagements portés à la connaissances des manifestants par son attaché administratif et financier.

En effet, ce dernier avait fixé le paiement des bourses des étudiants estimées à 83 mille euros à lundi 28 mai dernier, mais une fois arrivés au guichet, les universitaires se sont vus prier de prendre des chèques et d’attendre 3 jours, pour finaliser la procédure de règlement.

Ce que les étudiants ont catégoriquement refusé, rappelant à l’ambassade le peu d’intérêt qu’elle accorde à leur calvaire et promettant de poursuivre leur sit-in jusqu’à obtenir gain de cause.

(Association des étudiants et des stagiaires Mauritaniens en Tunisie)

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org