Cridem

Lancer l'impression
31-05-2018

21:45

Mauritanie : la capitalisation d’ATTM frôle les 3 milliards d’ouguiyas MRO

Les Mauritanies - La nouvelle société national de l’entretien routier (ATTM) , issue de la fusion entre l’ENER et ATTM , a une capitalisation de 3 milliards 40 millions MRO. C’est en marge d’une séance plénière, tenu mercredi 30 mai, que le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a fait cette révélation.

Le ministre a également précisé que sur ce montant, l’Etat possède 21,05 % des parts, soit environ 640 millions de MRO et les 78,95% est détenue par ENER, soit 2 milliards 400 millions MRO.

Poursuivant son argumentaire, Mohamed Abdallahi a assuré, « l’opération de fusion des deux établissements qui a rigoureusement observé les procédures légales et administratives en la matière a permis de garantir la continuité du service public en matière d’entretien routier; de respecter les engagements d’ATTM dans la conduite des projets routiers en cours d’exécution et de prendre en charge l’ensemble des créances des fournisseurs ».

Par ailleurs, le ministre s’est aventuré à fournir des chiffres sur les réalisations routières. Selon les statistiques, le réseau routier a connu un développement considérable depuis l’indépendance à 2008, passant ainsi de 3000 kilomètres construits à 6000 km.

Rappelons qu’au mois de mai 2017, le gouvernement a décidé de faire une fusion fusion-absorption entre les deux entités. Cela a permis la dissolution, sans liquidation, de l’ENER et le transfert de son patrimoine à ATTM qui a gardé la même dénomination.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org