Cridem

Lancer l'impression
06-06-2018

20:30

En Mauritanie ● manifestations, grèves et impuissance gouvernementale

Adrar-Info - La Mauritanie vit actuellement une série de grèves et de protestations depuis des semaines, dont les plus importantes sont la grève des médecins, qui est entrée dans sa quatrième semaine sans que le gouvernement ne montre sa disponibilité, à répondre à leurs doléances et les protestations des professeurs de l’institut supérieurs des études et recherches islamiques qui ont brulé leurs diplômes de doctorat, ce lundi 4 juin, devant les grilles de la présidence de la république.

Dans ce cadre, une étude récente menée par la firme française "Coface" explicite le terrible échec subi par le gouvernement actuel de la Mauritanie. Selon la Fondation française, la Mauritanie a été classée au rang "C" dans le monde. Dans cette catégorie, figure la liste des pays à haut risque en raison de leurs conditions internes.

D’autres rapports identiques mentionnent que les mauvaises conditions de vie en Mauritanie sont principalement dues à la faiblesse du gouvernement, qui semble incapable de faire face aux défis et menaces à la stabilité du pays.

Source : https://www.anbaa.info/?p=41584

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org