Cridem

Lancer l'impression
05-06-2018

13:10

Adrar : Les enseignants boycottent la surveillance des examens du Concours d’entrée au secondaire

Adrar-Info - La plupart des enseignants en Adrar, ont adressé lundi, un camouflet au gouvernement mauritanien, en boycottant la surveillance et correction de l’examen de fin d’études primaires ou concours d’entrée en première année secondaire, malgré la pression exercée par les autorités administratives pour briser leur grève.

La coordination du Syndicat national des enseignants en Adrar a publié une déclaration dans laquelle elle indique que :

« La grève des enseignants dans la Wilaya de l’Adrar a été couronnée d’un brillant succès, matérialisé par la force de la position, la fermeté du rang des enseignants en gréve, en pleine harmonie avec la décision du conseil exécutif national, malgré les efforts de pression menés par la Direction Régionale de l’Education ( DREN), pour briser la volonté des grévistes et tenter de les impliquer dans les tâches de surveillance des épreuves du concours et sa correction.

Un échec, car la plupart des enseignants ont exprimé leur engagement à respecter le mot d’ordre d’une grève nationale ouverte, le lundi de chaque semaine.

Cette étape a reflété le grand embarras de l’administration régionale face au choc de la grève, la conduisant à recourir aux enseignants contractuels sans expériences, pour superviser l’examen du concours d’entrée en première année secondaire, laissant planer le doute et la pose de beaucoup de points d’interrogation quant à la crédibilité de cette compétition scolaire. »


Source : http://meyadin.net/node/12385

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org