Cridem

Lancer l'impression
06-06-2018

09:11

Nouvelle escalade dans la grève des médecins

Sahara Medias - Lors d’un sit-in organisé au centre hospitalier de Nouakchott, les médecins ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mouvement amorcé il y a quelques semaines pour protester contre la situation sanitaire dans le pays.

Ils ont menacé de déposer une démission collective des chefs de service du centre hospitalier national qui sera suivi, dans les prochaines semaines d’autres démissions.

Les médecins ont dénoncé ce qu’ils ont appelé le manque d’intérêt de la part des autorités pour leurs revendications légitimes annonçant la prise de nouvelles étapes, dont la limitation des urgences à un seul hôpital, de même que les opérations chirurgicales.

Les médecins mauritaniens ont entamé, il y a plus d’un mois, un mouvement de grève pour réclamer l’amélioration des conditions de travail et des travailleurs dans les hôpitaux ainsi que celles des prestations offertes aux citoyens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org