Cridem

Lancer l'impression
06-06-2018

19:00

Mauritanie/Fonction publique ● des dizaines d'employés sans salaire depuis trois à quatre mois

Alakhbar - Des dizaines d’employés n’ont pas perçu à ce jour, leurs quatre à trois mois d’arriérés de salaires, révèlent le journal "Alakhbar" dans son édition du mercredi 6 juin courant, citant des cas au niveau des commissions des marchés publics et à l’imprimerie nationale.

Les derniers salaires touchés par certains fonctionnaires des marchés publics remontent à janvier ou février 2018, indique-t-on.

Au niveau de l’imprimerie nationale, qui est à sa seconde crise de salaires impayés, ce sont 100 à 120 employés qui se plaignent de cette situation, qui coïncide cette année avec l’approche de la fête de l’Aid El Fitr, la précédente crise étant survenue avec le début de la rentrée scolaire 2017-2018.

L’article publié par le journal "Alakhbar" s’est également appesanti sur la disproportion flagrante des salaires, tels que ceux des médecins avec leurs collègues étrangers, qui a suscité récemment une vive controverse sur les réseaux sociaux.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org