Cridem

Lancer l'impression
07-06-2018

08:22

Le Maroc refuse aux mauritaniens d’Europe des visas de passage par voie terrestre

Alakhbar - Les ambassades marocaines accréditées auprès de nombreux États européens ont refusé d’accorder aux mauritaniens d’Europe des visas de passage par voie terrestre du Royaume chérifien.

Aucun motif n’a été avancé par ces chancelleries aux mauritaniens consternés par cette mesure renouvelée, alors qu’ils recevaient sans grande peine les mêmes visas, il y a quelques mois.

Les relations mauritano-marocaines ont connu un réchauffement relatif au cours des derniers temps, avec l’accréditation de part et d’autre des ambassadeurs des deux pays.

Rappelons que ce refus marocain de visa de passage par voie terrestre aux mauritaniens n’est pas inédit, puisqu’il avait été observé précédemment en concomitance avec la brouille diplomatique qui avait caractérisé les relations entre les deux États.

Le Royaume a même révisé à la baisse le nombre des bourses accordées aux étudiants mauritaniens, pour les mêmes raisons.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org