Cridem

Lancer l'impression
09-06-2018

00:00

5 Questions à Kabako/artiste/chanteur

RMI Info - Depuis le 11/04/2018 RMi-info a inauguré un nouveau programme court intitulé ‘’5 Questions à”. Comme son nom l’indique, il s’agit de répondre à cinq questions dans divers domaines.

Fidèle à son objectif de fédérer les mauritaniens des quatre coins de la terre, RMI-info donnera la parole à tous les mauritaniens d’où qu’ils se trouvent. “5 Questions à” est un rendez-vous à retrouver désormais tous les mercredis à 21h00 sur la page facebook de RMI-info.

De 2006 à 2018, Kabako No Limite s’est taillé une place de choix sur la scène du Hip Hop mauritanien, plus précisément dans le genre Soul et RnB. Porté par la force d’une solide fan base, il sort le 22 décembre 2017 à La Case de Nouakchott “Yene Leu” (Vous).

Un maxi album de 12 titres inspirés du quotidien de notre société où nous retrouvons les tendances musicales du moment. L’auteur des célèbres singles “Danse Avec Moi” et “Eva” a défendu son premier projet sur diverses scènes à l’intérieur du pays.

RMI: Depuis combien d’années vous faites de la musique ?

Kabako : J’ai commencé la musique en 2006.

RMI : Pourquoi avez-vous choisi d’appeler votre maxi album ‘’Yene Leu’’ ?

Kabako: ‘’Yene Leu’’ c’est un mot en Wolof qui veut dire ‘’Vous”. C’est une dédicace à mes fans qui se soucient de moi et qui me donnent de la force.

RMI : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Kabako : Je m’inspire du quotidien de la société et de l’actualité qui domine le monde.

RMI : Quel est votre meilleur concert depuis la sortie du maxi album ?

Kabako : Celui de Zoueratt, mash’Allah j’ai trop aimé.

RMI : Quel est votre morceau préféré du maxi album ‘’Yene Leu” ?

Kabako : le titre ‘’Maman’’







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org