Cridem

Lancer l'impression
08-06-2018

09:25

Mauritanie : médiation parlementaire entre le pouvoir et les médecins grévistes

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media lui ont révélé jeudi une médiation parlementaire entre le gouvernement mauritanien et les médecins grévistes pour tenter de trouver une solution au problème.

Ces sources précisent que la médiation est menée par des parlementaires appartenant à la sphère médicale qui souhaitent parvenir à un accord qui satisferait les deux parties.

Ils ont rencontré la ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Dr Coumba Ba.

Les mêmes sources ajoutent que la ministre a déclaré que le gouvernement était disposé à trouver une solution au problème, ajoutant toutefois qu’il n’était pas décidé à se renier, car cela, ouvrira une brèche qu’il ne serait plus possible de refermer.

Les médiateurs, ayant rapporté les propos de la ministre aux grévistes, se sont vus signifier par ces derniers que leur seule arme pour obtenir leurs droits était la grève.

La médiation se poursuit dans l’espoir de parvenir à une solution acceptable par les deux camps.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org