Cridem

Lancer l'impression
12-06-2018

09:30

Association "Nissa munfighat" : clôture de la campagne de ramadan [Vidéo & PhotoReportage]

Nissa Munfighat - Après son lancement, en début de ce mois béni de Ramadan, l’Association "NISSA MUNFIGHAT" vient de clôturer sa campagne ramadanesque placée, cette année, sous le slogan "Khidmit bouyout ALLAH" (Servir les maisons d’Allah) dont les objectifs étaient, entre autres :

- La réhabilitation et l’ameublement de plusieurs mosquées à Nouakchott ;

- La distribution d’iftar (kit alimentaire de rupture du jeûne) à de nombreuses mahadhras de la capitale ;

- La distribution de kits alimentaires à des dizaines de familles les plus vulnérables des quartiers de Nouakchott.

Pendant toute une semaine, les membres de l’Association, sous la houlette de leur présidente, Mme Siyda Mint Mahmidi, ont sillonné l’ensemble des moughataas de Nouakchott en vue d’identifier les sites et endroits ciblés par cette opération. A l’issue de cette campagne :

- 15 mosquées réparties dans les trois wilayas de Nouakchott ont été réhabilitées et meublées, grâce notamment à un partenariat fructueux avec la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) qui a pris en charge totale les frais et coûts de 9 mosquées, laissant le soin à l’Association de se charger entièrement des 6 restantes ;

- Les étudiants et enseignants de 25 mahadhras (dont 13 à la charge de la CUN et 12 aux frais de l’Association) ont reçu des kits alimentaires sous forme d’iftar;

- Au total, 163 familles ont reçu des kits alimentaires substantiels contenant du sucre, du thé vert, de l’huile, des dattes, de la farine, du riz et du lait en poudre, grâce en partie au concours du Commissariat à la Sécurité Alimentaire.

Il est à noter que les bénéficiaires (familles, étudiants et enseignants des mahadhras, imams de mosquées) se sont réjouis des résultats de cette campagne et ont tous loué l’œuvre humanitaire et de bienfaisance de cette association.

Il est à noter, également, qu’au cours de cette opération qui se déroulait chaque jour, du matin au soir, les employés de la CUN et de NISSA MUNFIGHATT portaient des uniformes estampillés des logos de ces deux institutions. Ils se faufilaient, partout, dans les quartiers périphériques, déchargeant les quantités de denrées alimentaires, portant les sacs et distribuant les kits alimentaires. A l’intérieur des mosquées, ils ne se lassaient jamais, malgré les pesanteurs du jeûne, de réparer les fissures dans les murs ou de mesurer et d’étaler les moquettes. Preuve d’enthousiasme et d’esprit de sacrifice.

Il est à rappeler, d’autre part, que la cérémonie de lancement de cette campagne ramadanesque s’est déroulée sous la présidence de la présidente de la CUN, Madame Maty Mint Hamady entourée de son staff, en présence de la présidente de l’Association « NISSA MUNFIGHATT, Madame Siyda Mint Mahmidi, en compagnie de ses collaboratrices et de ses employés.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org