Cridem

Lancer l'impression
14-06-2018

14:17

Les médecins examinent une levée de 15 jours de leur mouvement de grève en guise de bonne volonté

Sahara Medias - Les médecins grévistes ont examiné jeudi 14 juin courant, la levée de leur mouvement de grève, observé depuis 60 jours, révèlent des sources, selon lesquelles, les spécialistes ont reçu des promesses de satisfaction de leurs doléances de la part des autorités officielles compétentes.

Les syndicats des médecins généralistes et chirurgiens ont convoqué en conséquence, la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le même jour afin de débattre de l’éventualité de reprendre le travail.

Les grévistes seraient disposés à reprendre le travail dans les hôpitaux et les structures sanitaires pour deux semaines, en guise de bonne volonté ainsi que pour donner aux éventuels médiateurs les chances de trouver une issue salutaire à la crise qui affecte sérieusement la santé publique.

Ces nouveaux rebondissements dans le bras de fer entre les médecins grévistes et la tutelle, seraient le fruit de négociations secrètes et la recherche commune d’une tierce partie crédible chargée de sécuriser les discussions et de trouver un terrain d’entente entre les syndicats et le gouvernement.

Des échanges officieux qui auraient également permis aux grévistes d’avoir des garanties des responsables du secteur de la santé de satisfaire leurs requêtes, à condition d’arrêter la grève et de donner à la médiation ses chances de succès .

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org