Cridem

Lancer l'impression
29-06-2018

14:33

Une délégation de la CEDEAO en Mauritanie

La ministre mauritanienne du commerce, de l’industrie et du tourisme, Khadijetou Mint Mbarck Fall a reçu vendredi à Nouakchott, le président de la commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou.

L’entrevue a porté sur les relations de coopération existant entre notre pays et la CEDEAO, notamment le partenariat commercial et les moyens de les renforcer davantage, rapporte l’agence mauritanienne d’information (AMI, officielle). Cette visite de M. Brou intervient deux jours après la réunion des experts de la CEDEAO à Cotonou (26-27 Juin), au Bénin, pour statuer sur l'éligibilité de la Mauritanie.

Depuis que la Mauritanie a fait part de son souhait d’adhérer à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), elle attend la validation de sa demande après avoir reçu un accord de principe.

La réunion de Cotonou avait pour objectif d'harmoniser les points de vue sur les enjeux qui encadrent l’entrée de la Mauritanie, du Maroc et de la Tunisie à la CEDEAO.

La Mauritanie, membre fondateur de la CEDEAO qu'elle a quitté en 2000, a en août 2017 conclu un accord d'association avec la CEDEAO avec également la volonté de revenir dans la communauté en qualité de membre à part entière.

Par la rédaction de Cridem

©CRIDEM / 29 juin 2018

--------



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org