Cridem

Lancer l'impression
03-07-2018

22:00

Tests matchs des sélections féminines en perspective

Rim Sport - Progressivement, les deux sélections féminines (U15 et seniors) vont se tester,lors de matches amicaux au Sénégal, a affirmé Ahmed Ould Yahya, lors de la présentation de son rapport d’activités durant l’Assemblée générale ordinaire annuel de la FFRIM, tenue samedi 23 juin 2018, à Nouakchott.

Le président de la FFRIM a écarté pour le moment l’éventualité d’une participation des deux sélections féminines aux compétitions continentales jugeant prématuré tout engagement. A ce stade, toute participation ne pourrait occasionner que des scores fleuves,a admis Ahmed Ould Yahya. « Même si nous disposons de clubs d’un bon niveau,nous devons privilégier la compétitivité à l’échelle nationale.Notre intention est de travailler pour promouvoir le football féminin », a déclaré le président de la FFRIM.

A signaler que deux femmes dont Mme Oumou Kane, cheffe département du football féminin ont été admises au titre de commissaire de match avec une première sortie de Mme Kane au Burkina Faso.

Le football féminin est désormais une réalité en Mauritanie. Le département du football féminin a été mis en place,le 1er septembre 2016 par la FFRIM. Objectif assigné : promouvoir le développement du football féminin en Mauritanie avec l’organisation ces deux dernières années de plusieurs activités,des matchs de gala,des partenariats avec les écoles et la société civile et surtout la tenue d’un championnat national.

Le FC Thierno est champion en titre de cette saison 2017/2018(U15) suivi de FC Mariama Diop et la troisième place est occupée par le Collège Sebkha. Le FC Elmina est championne en titre pour la deuxième année consécutive(en seniors) suivi de FC Camara et le FC Saada(3ème place).

Enfin, les Mourabitoune U17(garçons) vont entrer quant à eux en compétition, en septembre prochain, à Dakar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org