Cridem

Lancer l'impression
02-07-2018

12:14

Le Président de la République française entame une visite officielle en Mauritanie

AMI - Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macaron, est arrivé lundi, à Nouakchott, pour une visite officielle de deux jours dans notre pays.

A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, le président français a été accueilli par le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, entouré du premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, du président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ould Boïlil, du directeur du Cabinet du Président de la République, de M. Ahmed Ould Bahiya, des chefs d’états-majors des forces armées et de sécurité, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott et de SEM l’ambassadeur de France accrédité en Mauritanie.

Le président français a également été accueilli par les membres du gouvernement, de hautes personnalités de l'Etat, du corps diplomatique et des représentants des organisations internationales accréditées en Mauritanie.

Après avoir écouté les hymnes nationaux mauritaniens et français, et passé en revue des détachements des forces armées venus lui rendre les honneurs, le président français a salué les hautes responsables venues l’accueillir, et le président de la République a, quant à lui salué les membres de la délégation présidentielle française.

La délégation mauritanienne d’accompagnement comporte le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, le ministre de l’Economie et des Finances, M. El Moctar Ould Djay, le directeur du Cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya, et MM. Ahmed Ould Bah, Mohamed Salem Ould Merzoug, conseillers à la Présidence de la République ainsi que MM. Sidney Sokhona et Ahmed Ould Bahine, chargés de mission à la Présidence de la République.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org