Cridem

Lancer l'impression
02-07-2018

16:30

Moussa Faki : "Ce qui se passe au Sahel menace la sécurité internationale"

France24 - Dans un entretien accordé à France 24 en marge du sommet de l’Union africaine qui se tient à Nouakchott, en Mauritanie, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, revient notamment sur la situation sécuritaire au Sahel.

Après l’attaque du QG de la force du G5 Sahel vendredi à Sévaré, au Mali, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, appelle à la "solidarité" des États africains et de l’ensemble de la communauté internationale pour lutter contre l’insécurité au Sahel. Pour lui, "le message à Sévaré est parlant".

Moussa Faki Mahamat s’exprime également sur les grands dossiers d'actualité : la situation en Libye, le défi migratoire qui affecte l’Europe, les élections à venir en République démocratique du Congo, ou encore la détente entre l'Érythrée et l'Éthiopie, qu’il salue comme "une très bonne nouvelle, une lueur d'espoir".

Par Marc PERELMAN







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org