Cridem

Lancer l'impression
04-07-2018

14:00

Mauritanie : Les médecins grévistes saisissent le président Aziz

Alakhbar - Après trois mois de grève ouverte, les médecins spécialistes et généralistes du service public demandent l’intervention directe du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans une lettre ouverte au président mauritanien, les médecins spécialistes et généralistes disent avoir saisi Ould Abdel Aziz après que « toutes les portes ont été fermées » devant eux et qu’ils n’ont « plus confiance aux intermédiaires ».

Les grévistes se disent prêts à accepter les mesures que pourrait prendre Ould Abdel Aziz pour mettre fin à la grève. Ils saluent déjà le « soutien » du président aux opprimés et les « efforts » consentis pour améliorer le secteur de la Santé.

Depuis avril dernier, les médecins spécialistes et généralistes sont en grève après l’échec de 18 mois de négociations avec le Gouvernement. Les grévistes réclament, entre autres, l’amélioration des conditions de travail, la gratuité des frais d’urgences, la fourniture de médicaments de qualité et l’homologation des prix des prestations médicales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org