Cridem

Lancer l'impression
06-07-2018

23:00

Mauritanie : Le RFD demande l’arrêt du génocide contre les Peuls au Mali

Alakhbar - Le parti d’opposition mauritanien Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) appelle l’Union africaine, les Nations Unies et la France à "user de leur pouvoir" pour arrêter le "génocide" contre les Peuls au Mali.

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le RFD "interpelle la conscience humaine en chacun d’entre nous et lance un appel urgent au gouvernement malien pour que cessent ces actes de barbarie qui font couler le sang de frères maliens, liés à la Mauritanie par le sang, la religion et le bon voisinage".

Au moins, 32 civils peuls ont été exécutés samedi au village de Koumaga dans la région de Mopti (Centre), lors d’une attaque attribuée aux chasseurs traditionnels Dozo. Le RFD parle de "violences inouïes caractérisées par des tueries aveugles et des déplacements forcés de populations qui touchent notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org