18:16
Élections législatives : Ahmed Ould Daddah sur la liste nationale du RFD (Source)
Tawary - Le parti d’opposition, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) a décidé de porter, son président, Mr Ahmed Ould Daddah candidat sur la liste nationale (députation), rapporte une source. C’est à la suite des discussions internes que cette décision a été prise, nous signifie la source précitée.
Cette mesure permettrait au leader du Rfd d’entrer dans l’hémicycle du fait que son âge selon la constitution ne lui permet pas de se présenter à la prochaine présidentielle de janvier 2019.
Et d'ailleurs, une fois élu et avec un grand nombre de députés, il pourrait être président ou vice-président de l'Assemblée nationale.
Nous rappelons que le Rfd a finalement pris la décision, le mardi dernier, de participer aux prochaines élections municipales, législatives et régionales, et cela après une longue absence.
Selon des observateurs, la participation des partis du FNDU et du RFD face à l’UPR et les partis de la mouvance présidentielle aux scrutins du premier septembre prochain sera rude surtout à Nouakchott, Nouadhibou, Zouératt à l’Est et au sud du pays.