Cridem

Lancer l'impression
05-07-2018

17:52

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 05 Juillet 2018

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 05 Juillet 2018 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi abrogeant et remplaçant la loi n°2010-007 du 20 janvier 2010 portant Statut de la Police Nationale.

Le présent projet de loi vise à doter le corps de la Police Nationale d'un cadre juridique plus adapté à accompagner l'évolution de ses missions et la prise en compte de l'internationalisation de criminalité à travers la mise en place d'un statut garantissant à la fois la moralité du policier, sa technicité et son rendement.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:

-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC).

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Eau (SNDE).

-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société MAURI-ELBANE.

-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société MAURISPAN-BTP.

A l'occasion de l' éclatante réussite des travaux de la 31ieme sommet de l'Union Africaine, tenu à Nouakchott du 25 juin au 02 juillet 2018, le Conseil a présenté ses vives félicitations au peuple mauritanien, à nos Forces Armées et de Sécurité, au Comité à d'Organisation, ainsi qu'à l'ensemble des services de l'Etat notamment ceux du Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, pour les efforts remarquables qu'ils ont consentis pour arriver à ce résultat plus qu'honorable.

Il a également adressé ses remerciements aux hommes d'affaires mauritaniens et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de ce grand événement continental dans d'excellentes conditions.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère de l'Agriculture

Etablissement Publics

Société Nationale pour le Développement Rural ( SONADER)

Directeur Général: Baba Ould Soufi, Ingénieur en Génie Rural.

Ministère de l'Élevage

Cabinet de la Ministre

Inspection Interne

Inspecteur: Dr. Mohamed El Moctar Ould MED Maouloud, précédemment Directeur Adjoint de l'Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage.

Administration Centrale

Direction des Politiques, de la Coopération et du Suivi- Evaluation

Directeur Adjoint: Isselmou Abdatt, précédemment Chef de Département à l'Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage.

Direction du Développement des Filières Animales et des Ressources Alimentaires

Directeur Adjoint: Dr. Sidi Abdellah Ould Dahmed El Wav, précédemment Chef de Service Santé Animale à la Direction des Services Vétérinaires.

Etablissements Publics

Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage

Directeur Adjoint: Dr. Moina Hasni Ebou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org