Cridem

Lancer l'impression
08-07-2018

05:00

Mauritanie : le gouvernement annonce avoir mis en place un programme pour aider les éleveurs

Saharamédias - La ministre mauritanienne de l’agriculture a déclaré samedi que le gouvernement avait conçu un programme spécial pour aider les éleveurs lors de la sécheresse qu’avait connu le pays.

La ministre qui se trouvait à Tamchekett dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la nécessité de s’enregistrer sur la liste électorale a souligné l’importance du recensement administratif à vocation électoral.

Elle a affirmé que le plan mis en place par le gouvernement pour aider les éleveurs avait été bien conçu et exécuté à temps et a permis de mettre à la disposition des propriétaires des cheptels de disposer des aliments de bétail en quantité et à des prix subventionnés mais aussi d’introduite les composantes de la culture des fourrages dans les régions irriguées.

La ministre a ajouté que le président Mohamed O. Abdel Aziz œuvre au développement du pays et à la prospérité du citoyen mauritanien à travers multiples acquis dont la sécurité, la prospérité, l’émancipation sociale à travers les multiples services offerts par les départements ministériels spécialisés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org