Cridem

Lancer l'impression
09-07-2018

20:30

Communiqué de presse : lancement officiel du Projet d’appui à la modernisation de l’infrastructure financière

BCM - Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Abdel Aziz Ould Dahi, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Chargé du Budget, M. Mohamed Ould Kembou, et M. Mohamed Al Azizi, Directeur général de la Banque Africaine de Développement (BAD)pour la région Afrique du Nord, accompagné de MmeYacine D. Fal, Directrice générale adjointe, ont procédé, aujourd’hui lundi 9 juillet2018, au lancement du Projet d’appui à la modernisation de l’infrastructure financière (PAMIF).

Le Projet d’appui à la modernisation de l’infrastructure financière (PAMIF) a pour objectif la mise en place d’un système national de paiements selon les meilleurs standards internationaux.

Le nouveau système de paiements intégré englobera l’intégralité des transactions couvrant les opérations de virement, de compensation des chèques, de gestion du marché monétaire et des opérations de change. Le PAMIF soutiendra également les efforts de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) en matière de renforcement de la gouvernance et de supervision du secteur bancaire et de la microfinance.

D’un cout total de 5,6 millions USD, le PAMIF sera financé à travers un prêt d’un montant de 5 millions USD, accordé par le Fonds africain de développement (FAD), avec un taux de 1% sur une maturité de 25 ans,et une contribution de 0,6 millions USD du gouvernement Mauritanien. Le projet sera exécuté par la BCM et une équipe de gestion a, d’ores et déjà, été désignée à cet effet.

Le PAMIF, d’une durée totale de 36 mois (2018-20120), a été approuvé en décembre 2017 et adopté par le parlement mauritanien le 31 mai2018. Ce projet complète aussi d’autres interventions opérées par la BAD en matière d’amélioration du climat des affaires, mais aussi de mise à disponibilité des ressources financières auprès des



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org