Cridem

Lancer l'impression
14-07-2018

10:35

SNES : Sit-in en faveur de l’éducation devant le palais présidentiel

Journal Tahalil - Ce jeudi 12 juillet 2018 un groupe de militants du SNES a organisé un sit-in devant le palais présidentiel à Nouakchott.

Les participants au sit-in ont scandé un certain nombre slogans réclamant la libération des échelons bloqués depuis plusieurs années et protestant contre la faiblesse des salaires suspendus illégalement et non remboursés, le blocage du statut dans des tiroirs des ministères, le retard des primes, la situation des contractuels, le clientélisme et le népotisme, maitres mots des promotions et des affectations.

Ils ajoutent à cela la faiblesse ou l’absence de formation initiale, la quasi absence de formation continue, les mauvaises conditions de travail: bâtiments vétustes, mal sécurisés et mal entretenus, salles de classe surpeuplées, absence de manuels scolaires, tableaux craquelés, craie de mauvaise qualité ....

Les participants au sit-in ont considéré que cette situation, en plus des souffrances des enseignants, est responsable de la dégradation des niveaux des élèves.

Ils ont appelé tous les enseignants à resserrer leurs rangs, à résister à cette négligence systématique vis-à-vis de l’éducation, à se faire respecter et à se mobiliser pour arracher leurs droits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org