Cridem

Lancer l'impression
13-07-2018

20:05

Urgent/Kaédi : le groupe dissident de l’UPR rejoint l’UDP

Le Quotidien de Nouakchott - A Kaédi, des militants de l’UPR avaient manifesté jeudi, du quartier Gattaga vers le siège de leur parti, via la Wilaya.

Ils reprochaient au parti au pouvoir « d’avoir désigné les candidats aux élections municipales, législatives et régionales du premier septembre prochain, sans tenir compte de la volonté de la base. » Ces marcheurs avaient menacé de rallier une autre formation politique dans le cas où l’UPR ne reviendrait pas sur sa décision.

Ce Vendredi 13 Juillet, ils ont mis leur menace à exécution en adhérant à l’union pour la démocratie et le progrès (UDP), parti de la majorité présidentielle. Ainsi, Cheikh Tahara Baradji, qui fait partie du groupe « dissident », a été investi tête de liste de l’UDP pour la municipale de Kaédi.

Monsieur Baradji n’en est pas à sa première dissidence. Aux élections municipales de 2013, il avait quitté l’UPR pour porter les couleurs du parti Sursaut à Kaédi. Les résultats provisoires avaient donné Sursaut contre l’UPR au second tour. Mais, sur recours de l’APP, la Cour Suprême a finalement éliminé Sursaut et ce second tour a opposé l’APP et l’UPR.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org