Cridem

Lancer l'impression
14-07-2018

20:40

Mauritanie : Pas d’élections transparentes dans un système raciste (I.M. Sarr)

Alakhbar - « Il ne peut pas y avoir en Mauritanie des élections transparentes dans un système féodal, ségrégationnistes et même raciste », a déclaré Ibrahima Mokhtar Sarr, président du parti d’opposition ADJ/MR, à un mois et demi des élections législatives, municipales et régionales du 1er septembre prochain. Il était interrogé ce samedi par Alakhbar.

« Le système ne peut pas organiser des élections crédibles et transparentes. Mais nous allons à la guerre électorale. Quelque soit la situation, l'AJD/MR est toujours prête au combat. Nous y allons avec nos capacités. Et nous prendrons ce que nous trouverons. Cela a été toujours notre crédo et nous restons à ce niveau-la. ».

L'AJD/MR a déposé 30 listes aux municipales et 8 listes aux régionales. Cependant Ibrahima Mokhtar Sarr reproche à la CENI de les avoir fait manquer le dépôt d’une liste à la moughata de Ryad, à Nouakchott : « C’est la CENI qui nous a mis dans cette situation. Si nous savions qu’il y avait plus de report nous aurions pu nous en prendre autrement».

La Commission Electorale Nationale Indépendante avait annoncé jeudi la prolongation de 4 jours des dépôts de listes de candidature aux municipales et aux régionales. Sa décision a été cassée vendredi par la Cour suprême.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org