Cridem

Lancer l'impression
15-07-2018

05:45

Les autorités mauritaniennes reconnaissent le parti de Diop Amadou Tijane, le FRUD [PhotoReportage]

En conférence de presse, ce samedi 14 Juillet, dans un hôtel de la capitale mauritanienne, Diop Amadou Tijane a annoncé la naissance officielle du FRUD, le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie.

En avril 2017, après avoir claqué la porte du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie dont il était le vice-président, il annonçait avoir déposé une demande de reconnaissance de son parti auprès du ministère mauritanien de l’intérieur.

Voilà qui est maintenant fait : les autorités mauritaniennes ont reconnu le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD), "neuf jours avant l’ouverture des candidatures" pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux prévue le 1er Septembre prochain.

Devant un parterre d’invités, de sympathisants et de militants, M. Diop, qui dirige le Comité de Pilotage du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD) qui adopte une ligne politique centriste, a annoncé leur participation aux élections municipales, législatives et régionales, "malgré les multiples contraintes qui risquent de se dresser sur notre chemin", a-t-il précisé, avant d’informer sa candidature aux présidentielles de 2019.

"Nous avons engagé ce processus depuis fort longtemps", a expliqué Diop Amadou Tijane.

Texte par Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / 15 juillet 2018

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org