Cridem

Lancer l'impression
15-07-2018

07:54

Kane Hamidou Baba : Nous n’avons aucune raison de croire à la transparence des élections

Alakhbar - Le parti d’opposition mauritanien Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) participe aux prochaines élections « mais nous n’avons aucune raison de croire à la transparence de ces élections », a déclaré son président, Kane Hamidou Baba.

Interrogé ce samedi par Alakhbar, Kane a dénoncé l’attitude de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) « qui nous a fait rater 15 listes municipales et une liste régionale qui concernait le Brakna ». La CENI avait annoncé jeudi la prolongation de 4 jours des dépôts de listes de candidature aux municipales et aux régionales. Sa décision a été cassée vendredi par la Cour suprême.

Le M.P.R a déposé 25 listes de candidature aux élections municipales et 7 autres aux régionales, prévues le 1er septembre prochain, selon Kane Hamidou Baba qui annonce que son parti va « bientôt » entamer les investitures pour les élections législatives.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org