Cridem

Lancer l'impression
15-07-2018

12:41

Mauritanie : des médecins prolongent la suspension de leur grève avant de rencontrer le président

Saharamédias - Les syndicats des médecins mauritaniens ont décidé, lors d’une réunion tenue samedi de prolonger la suspension de leur mouvement de grève pour une semaine, avant la rencontre qu’ils doivent avoir lieu mardi prochain avec le président Mohamed O. Abdel Aziz.

Dans un communiqué de presse distribué samedi, la commission chargée du suivi du mouvement de grève ajoute qu’il a été convenu de tenir la prochaine assemblée générale samedi prochain. Cette réunion est consacrée à l’évaluation de la situation et prendre les mesures appropriées à la décision de l’assemblée générale.

Les médecins ont par ailleurs ajouté qu’ils tiendront une conférence de presse après la tenue de l’assemblée générale destinée à informer l’opinion publique sur les différentes étapes et sur les décisions que prendra l’assemblée générale.

Les médecins parient sur la rencontre qu’ils auront avec le chef de l’état qui leur avait déjà signifié à travers des intermédiaires qu’il ne négocie pas sous la pression et leur avait demandé de suspendre leur mouvement de grève afin qu’il puisse examiner leurs revendications.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org