Cridem

Lancer l'impression
17-07-2018

12:48

Rencontre Aziz-Syndicat des médecins ce mardi au palais présidentiel

Tawary - Il est prévu aujourd'hui , mardi 17 juillet, que le président Mohamed Ould Abdel Aziz reçoit au palais présidentiel, les représentants du syndicat des médecins mauritaniens.

Au cours de cette rencontre, il sera question de discuter des voies et moyens pour apporter une solution définitive à la crise qui secoue le secteur de la santé depuis deux mois.

Une crise qui s'était transformée en grève paralysant tous les centres et hôpitaux du pays pendant des semaines. Selon une source particulière à l’Agence Tawary d’Information, le secrétaire général du ministère de la santé avait informé le syndicat de la date et l’heure de l’entrevue avec le chef de l’État.

Par souci aux malades et sur demande des autorités,les médecins et généralistes avaient décidé de suspendre leur grève et aussi donner au président le temps de pouvoir réfléchir à ce problème.

Le président devait rencontrer le bureau du syndicat au début de ce mois, mais, il avait un agenda chargé (sommet de l’UA, activités présidentielles, audience avec la direction de l’UPR, voyage en Turquie, visite à Boghé).

Selon des observateurs, l’opinion publique nationale attend avec impatience les résultats de la rencontre de ce mardi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org