Cridem

Lancer l'impression
19-07-2018

17:16

Nouadhibou : Des pêcheurs et parents des victimes de la collision en mer protestent devant la wilaya

Tawary - Plusieurs dizaines de pêcheurs et parents des cinq pêcheurs tués dans la collision en mer entre un bateau et une petite embarcation de la pêche artisanale ont manifesté, ce jeudi 19 juillet, devant les locaux de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Les manifestants exigent à ce que le capitaine du bateau soit arrêté et traduit en justice. "Nous demandons que des patrouilles des gardes côtes soient régulières surtout pendant la nuit, pour mettre fin à ces "pratiques inhumaines" que font les capitaines de bateaux" disent-ils.

Selon notre source, des incidents pareils sont très fréquents surtout pendant la nuit. La collision a fait cinq morts parmi l’équipage de l’embarcation percutée par le bateau de la pêche industrielle, dans la nuit du mercredi à Nouadhibou.

Selon notre correspondant dans la capitale économique du pays, l’embarcation percutée avait à son bord 9 pêcheurs et 4 ont réussi à se sauver en nageant vers le large au niveau du Cap blanc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org