Cridem

Lancer l'impression
20-07-2018

14:25

Communiqué de presse : USAID apporte une contribution d’environ 11 millions de dollars américains comme réponse à l’insécurité alimentaire en Mauritanie

USAID - Nouakchott, Mauritanie - L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), à travers son bureau Food for Peace (FFP), a accordé une subvention de produits alimentaires de 2 350 tonnes métriques (TM), d'une valeur estimée à environ 3 millions de dollars destinés au réfugiés de camp de Mbera.

À cette occasion, S.E. M. Michael Dodman, Ambassadeur des États-Unis en Mauritanie a présidé, le vendredi 13 juillet 2018 au niveau des entrepôts du Programme Alimentaire Mondiale à Nouakchott, une modeste cérémonie pour la réception d’une partie de ces produits composée du 1,400 Tonnes Métriques (TM) de riz, 210 TM) d'huile et 140 TM de farine de maïs et de Soja enrichie (CSB++).

La cérémonie a été organisée en présence de M. Sid ’Ahmed Bouh, Chargé de Mission au niveau du Commissariat à la Sécurité Alimentaire, M. Yasuhiro Tsumura, Représentant Adjoint du Programme Alimentaire Mondial en Mauritanie, et Mme. Lisa Washington-Sow, Chargée des Programmes de l’USAID en Mauritanie.

Dans un mot à cette occasion, S.E. M. Dodman a déclaré que « Cet appui rentre dans le cadre de programme d’urgence de sécurité alimentaire pour l’année fiscale 2018, apportée par le bureau Food For Peace de l'USAID sous forme d’appui alimentaire et nutritionnelle pour les 56,000 réfugiés maliens résident dans le camp de Mbera et les mauritaniens vulnérables des zones les plus affectés par la crise alimentaire de cette année. »

Ajoutant que « Compte tenu de la crise alimentaire et nutritionnelle en Mauritanie, le Gouvernement Américain dans ces efforts d’appui à la réponse apportée par le Gouvernement Mauritanien, finance des projets d’urgences à travers les bureaux d’USAID Food for Peace (FFP) et le Office of U.S.

Foreign Disaster Assistance pour un total d’environ 11 millions de dollars américains. »
Cette assistance intégrée, mise en œuvre par Action Contre la Faim(ACF), Save the Children, Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Programme Alimentaire Mondial, comprend de l’appui nutritionnel pour des populations vulnérables ; de l’aide pour les secteurs de l’agriculture et de l’hygiène ; le transferts conditionnels et inconditionnels du cash ainsi que des distributions alimentaires.

Les États-Unis se sont engagés à aider les populations en Mauritanie dans leurs moments difficiles. Nous encourageons vivement les autres pays donateurs à soutenir les efforts humanitaires en Mauritanie.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org