Cridem

Lancer l'impression
23-07-2018

15:51

Mauritanie/Éducation : Début des épreuves de la session complémentaire du BAC et du concours d’entrée aux lycées d’excellence

Tawary - Les épreuves de la session complémentaire du baccalauréat et du concours d’entrée aux établissements d'enseignement d’excellence ont débuté, ce lundi 23 juillet, sur l’ensemble du pays.

Au niveau du baccalauréat, 5591 candidats, répartis entre les filières de l’enseignement originel, les lettres modernes, les mathématiques, les sciences naturelles et la filière technique, participent à cette session. S’agissant du concours d’entrée aux établissements d’excellence, 7588 candidats postulent pour ce concours dont 5451 se présentent pour les établissements du collège et 2134 pour les lycées.

Les présidents de centre ont été acheminés à temps et toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de la session complémentaire et du concours d’excellence.

Jusqu’au moment, où, nous mettons en ligne cette information, les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions,  dit-on. Les candidats rencontrés par notre reporter à la sortie des centres d'examen, ont déclaré que les sujets sont à leur portée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org