Cridem

Lancer l'impression
25-07-2018

13:51

Mellah, les voleurs reprennent du service

L'Authentique - Malgré la présence d’un tout nouveau Commissariat de Police et de patrouilles nocturnes menées par des éléments de la garde nationale, les populations de Mellah vivent actuellement dans la psychose du fait du nombre de plus en plus élevé de cambriolages, de vols de bétail et d’agressions.

Pour preuve, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juin dernier, des malfrats ont cambriolé une quincaillerie en emportant plus de 200.000 N-UM. Selon la victime, il s’agit de quelqu’un qui est familier des lieux puisque les fonds disparus ; se trouvaient enfouis sous du béton recouvert d’un tapis.

Il s’agissait de l’argent d’un voisin qui comptait convoler en justes noces au mois d’août prochain. Dans la semaine qui a suivi, une dizaine de vols a été signalée dans le même quartier. Les victimes ? Des quincailleries et des boutiques.

Chaque fois, le procédé est le même : les voleurs s’introduisent dans les commerces en défonçant les portes à l’aide de crics puis ils se mettent à chercher entre les étagères et sur le sol, des emplacements de cache de fonds. Coïncidence ou programmation, ces vols se sont produits en même temps que plusieurs razzias et autres disparitions de moutons et de chèvres.

Tout semble indiquer que les voleurs qui parviennent à se servir sans bruit, usent de somnifères pour maitriser le bétail volé, qu’ils embarquent dans des voitures. Cette recrudescence de vols dans un quartier où les populations commençaient à être rassurées après la création sur les lieux d’un nouveau commissariat de police et la multiplication de patrouilles de la garde nationale inquiète plus d’un. Les voleurs auraient-ils des complices au sein des forces de l’ordre ? La question est posée.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org