Cridem

Lancer l'impression
25-07-2018

22:15

Mauritanie : distribution des premiers prix de l’innovation

Sahara Medias - La première édition pour la distribution des prix de l’innovation organisée par le haut conseil de la jeunesse a été organisée mercredi. Sur les 10 personnes retenues sur les 277 candidats, cinq personnes ont été primées.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna a dit que l’organisation de cette cérémonie pour la première fois dans l’histoire du pays entre dans le cadre de la volonté des initiateurs de contribuer au développement de l’esprit d’innovation chez les jeunes, à les préparer de manière appropriée au climat des affaires, créer des opportunités d’emplois et consolider le partenariat entre les secteurs publics et privés.

Prenant la parole à son tour, le président du haut conseil de la jeunesse, Mohamed Yahya O. Taleb Brahim a dit que son institution œuvre à consolider l’esprit de créativité dans les rangs de la jeunesse mauritanienne et que cette initiative entre le cadre du plan d’action du conseil pour l’année qui s’achève.

Au cours de la cérémonie de distribution des prix le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le gouverneur de la banque centrale de Mauritanie ont présenté des exposés sur l’innovation et son importance économique et sociale dans les temps présents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org