Cridem

Lancer l'impression
02-08-2018

00:00

Un after work à la Fourchette d’Or avec Paco Léñol et Abdou Camara [Vidéo & PhotoReportage]

Le Vendredi 27 Juillet, un after work avait réuni, à la Fourchette d’Or, à Nouakchott, Paco Léñol et Abdou Camara, deux artistes qui puisent leur inspiration dans les sonorités traditionnelles, le rap et le reggae.

En créant un after work, tous les week-end, Paco Léñol a tronqué son costume de chanteur contre celui de promoteur de la musique mauritanienne pour redorer l’image à un secteur en difficultés et en baisse de régime.

En collaboration avec le groupe La Case, que dirige la femme d’affaires Péya Guèye, épouse de l’homme politique et président du Mouvement pour la République (MPR), Kane Hamidou Baba, il a concocté une programmation musicale qui allie rap, reggae, variétés et sonorités traditionnelles, sur fonds de tendances générationnelles, pour ressusciter et relancer les soirées musicales, tout au long de cet été.

Quelques artistes, à l’image de Laye B et Abda MC qui font partie des grosses légumes de Raprim, sont venus résonner leurs voix sur la scène, devant un public acquis. D’autres noms de la musique seront à l’affiche les semaines à venir…

©CRIDEM CULTURE / 01 Août 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org