Cridem

Lancer l'impression
01-08-2018

19:16

Nouadhibou : Sortie d’une promotion de Garde-côtes et inauguration de nouvelles installations

AMI - La secrétaire générale du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, Mme Khadijetou Mint Bouka, a supervisé mercredi matin à Nouadhibou, en compagnie du wali de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, la sortie de la première promotion de soldats et de la seconde de garde-côtes.

La secrétaire générale a également procédé à l’inauguration de l’entrée en activité du navire « Lemriya I » qui va renforcer la flotte navale contrôlant les ports, les côtes et le Banc d’Arguin et assurant des opérations de sauvetage.

Dans le même sillage, elle a inauguré un quai de 600 m qui sera utilisé par les petites embarcations.

A cette occasion, le commandant des Garde-côtes mauritaniennes, Capitaine de frégate Moustapha Ould El Maaloum, a souligné que notre pays dispose d’une large zone économique, ce qui exige des garde-côtes de grandes responsabilités de surveillance, de contrôle et de sauvetage ainsi que de lutte contre la migration illégale et autres actions terroristes en mer.

Il a indiqué que la sortie de ces promotions concrétisent l’un des axes de la stratégie du secteur des pêches adoptée récemment et visant améliorer sa rentabilité.

Les cérémonies de ces inaugurations se sont déroulées en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, du maire de sa commune, du commandant de la 1ère Région militaire et de plusieurs responsables administratifs, militaires et sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org